EE Unit

Revenez 72 ans en arrière... vous intégrez les Henderson's Boys, devenez espion aux 4 coins du monde !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Numéro 2 : Février-Mars 1941

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Henderson
Directeur
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Numéro 2 : Février-Mars 1941   Lun 11 Fév - 13:49




Bonjour et bienvenue sur la seconde édition du journal du campus, EE UNIT NEWSPAPER

Dans ce journal, vous aurez des informations historiques sur le déroulement de la guerre au jour le jour, pour vous aider à placer votre personnage dans le contexte de façon réaliste. Vous aurez aussi des informations diverses sur les événements culturels de l'époque... Mais le monde n'est pas notre seule préoccupation !

Vous pourrez également profiter ici de l'actualité du campus. Ainsi, vous lierez des reportages, des interviews des membres, les avis des divers membres de l'équipe de EE Unit sur différents événements du campus. Même si vous devez vous absenter pour une mission, vous serez au courant de tout ce qui s'est passé durant votre absence !

Nous recherchons également des rédacteurs pour nous aider dans la rédaction de ce journal. Si la participation à ce travail vous intéresse, n'hésitez pas à contacter l'un des deux admins...

Bonne lecture !

Gabriel Deschamps et Matthias Speth, administrateurs de EE-Unit.





Le train-train de la guerre...

Par Charles Henderson


Il s’en est passé des choses depuis le dernier numéro partout dans le monde. Avant de faire un tour plus précis par région (correspondant aux diverses unités), voici un aperçu global des batailles, décisions politiques, économiques et sociales de par le globe.

Les soldats commenceraient-ils déjà à manquer sur le front britannique ? C’est en tout cas ce que l’on serait amené à penser avec une telle décision du gouvernement anglais : les femmes seront dorénavant mobilisées. C’est que les soldats du Royaume-Uni sont envoyés en masse dans le désert de Libye, dans le cadre de l’Opération Compass, sous l’ordre du général d’armée Richard O’Connor.
Mais ce n’est pas pour attaquer les libyens qu’on envoya tous ces hommes là-bas : début septembre 1940, l’armée italienne pénètre en Egypte, et avance péniblement, jusqu’à être bloqué devant une position fortifiée de la Grande-Bretagne. On les attaqua au niveau d’une faiblesse de leur ligne de défense. Pour le moment, les armées britannique, indienne, australienne et française, avancent bien. L’idéal serait de repousser totalement les italiens de l’Afrique du Nord, mais un succès à ce niveau là est loin d’être garanti, d'autant qu'Hitler a envoyé une Deutsches Afrikakorps pour venir en aide aux Italiens.
Mais ce n’est pas le seul endroit où l’Italie est attaquée ! En effet, le 11 décembre, la Grèce envahit l’Albanie, contrôlée par l’Italie. Cette dernière avait en fait déjà attaqué la Grèce, qui prend donc sa revanche. Mauvaise nouvelle pour l’Axe : la botte est obligée de battre en retraite. Ceci sans compter sur Hitler évidemment qui n’aurait pas dit son dernier mot. Il semble préparer – selon des espions britanniques- un plan pour envahir la Grèce. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment…
Le dictateur de l’Allemagne ne compte évidemment pas s’en arrêter là ! En effet, suite à une discussion sur une Axe Berlin-Moscou, le 25 novembre, qui a tournée court, le Reich allemand a maintenant comme plan d’envahir l’URSS. Là non plus, le brouillard sur cette affaire n’est pas encore levée, nous attendons encore des informations importantes du quartier général de l’Intelligence Service.
Ce qui est sur, c’est qu’Hitler est encouragé par les faiblesses que montre l’Europe. Les pays, l’un après l’autre s’inclinent face à l’Allemagne. Si les choses continuent à emprunter le chemin actuel, la Grande-Bretagne ne va pas tarder à s’effondrer. Les dégâts sur Londres en sont bien la preuve : un raid aérien allemand a gravement détruit la capitale britannique. Ceci risque encore d’aggraver notre économie, déjà affaiblie.
Le nouvel an ne laisse pas de répit, et pendant que nos premières recrues passent leur Programme d’Entraînement Intial, l’horreur continue à s’éparpiller un peu partout.
En Asie, des troupes thaïlandaises auraient pénétré dans l’Indochine Française, au Cambodge. Ni une, ni deux, la France rapplique quelques jours plus tard. Il semblerait néanmoins que le conflit soit résolu, à l’heure qu’il est par la médiation du Japon.
Retour en Europe, c’est en Roumanie- membre de l’axe Rome-Berlin-Tokio - que d’étranges concentrations de soldats allemand attire l’attention. On peut s’interroger de leur présence dans ce territoire. Est-ce pour le contrôle du territoire, ou est-ce un prélude à l’invasion d’un nouveau pays voisin? L’URSS, par exemple, nouvelle cible du Reich…
Près de la Mer Méditerranée maintenant, c’est de nouveau la Grande-Bretagne qui attaque l’Italie, pour une guerre navale cette fois-ci, qui a lieu dans le détroit de Sicile. Rien de fort constructif n’en a découlé cependant.
En cette fin de mois de janvier, on peut remarquer une légère avancée de l’armée anglaise par deux points : l’offensive envoyée en Cyrénaïque, région de la Libye, ainsi que la prise de Tobrouk, ville du même pays.




La région de l'Unité C

Par Dominik Bansemer

Vous aurez dans cette rubrique plus de détails quand à ce qu'il se passe au jour le jours dans pays dans lesquelles vous pouvez passer vos missions (en fonction de votre unité, faut-il le rappeler)...


DÉCEMBRE

1 décembre 1940 :
Italie
Introduction du rationnement pour la farine, le riz et les pâtes.

5 décembre 1940:
Allemagne
Conférence d'état-major au cours de laquelle Hitler approuve le plan d'attaque de l'URSS préparé par le général Paulus. Ce plan prévoit d'attaquer sur trois fronts, avec une attaque principale au centre en direction de Moscou. Hitler donne son accord pour étudier sa mise en application, mais suggère certaines modifications. Il ordonne également de poursuivre l'étude des plans d'invasion de la Grèce.

6 décembre 1940:
Italie
Le maréchal Badoglio démissionne de son poste de commandant en chef de l'armée italienne. Il est remplacé par le général Cavallero.

7 décembre 1940:
Allemagne
Raid nocturne de la RAF sur Düsseldorf.

9 décembre 1940:
Italie
Redistribution des responsabilités au sein de la marine italienne. L'amiral Riccardi remplace l'amiral Cavagnari comme sous-secrétaire d'État et prend la tête de la marine. L'amiral Iachino remplace Campioni comme commandant en chef de la flotte.

10 décembre 1940:
Allemagne
Le maréchal Milch rentre d'Italie après avoir discuté des mesures à prendre pour aider la marine italienne en Méditerranée. L'état-major allemand décide de transférer le 10e Fliegerkorps au sud de l'Italie et en Sicile.

13 décembre 1940:
Allemagne
Directive nº 20 d'Hitler pour l'Opération Marita, d'invasion de la Grèce, prévoyant l'envoi de 24 divisions allemandes. Les troupes allemandes présentes en Roumanie sont renforcées.

14 décembre 1940:
Italie
La RAF bombarde à deux reprises le port de Naples et endommage deux croiseurs, dont le Pola.

15 décembre 1940:
Allemagne
Nouveau raid de la RAF sur Berlin.

16 décembre 1940:
Allemagne
Au cours de la nuit du 16 au 17, 134 bombardiers de la RAF bombardent la ville de Mannheim, causant d'importants incendies des deux côtés du Rhin. Speyer-am-Rhein et Heilbronn sont également bombardées.

18 décembre 1940:
Allemagne
Hitler signe la directive nº 21 sur l'Opération Barbarossa ordonnant de préparer l'invasion de l'URSS : "Les forces armées allemandes doivent être préparées, avant même la conclusion du conflit avec l'Angleterre, à anéantir l'URSS au cours d'une rapide campagne". Hitler a modifié les plans prévus par l'état-major. Trois lignes d'attaque sont toujours prévues, mais le Führer relativise l'importance qui avait été donnée à l'offensive sur Moscou, suggérant qu'à la suite des premières batailles, le groupe du centre devra se tourner vers le nord pour nettoyer les états de la Baltique et prendre Leningrad avant d'avancer vers la capitale. Le déclenchement de l'opération est fixé au 15 mai 1941.

19 décembre 1940:
Allemagne
La RAF Bomber Command effectuent des raids importants sur Mayence et Mannheim.

21 décembre 1940:
Italie
Raid nocturne de la RAF sur les docks et les installations pétrolières de Porto Marghera, près de Venise

31 décembre 1940:
Allemagne
Raids de la RAF sur Cologne, sur des dépôts de carburant à Rotterdam, sur les docks d'Ijmuiden et sur l'un des ponts sur le Rhin à proximité d'Emmerich.

JANVIER


1 janvier 1941:
Allemagne
Rencontre de Vienne entre Ribbentrop et le premier ministre bulgare Filov pour régler les modalités de passage de la Wehrmacht à travers la Bulgarie. La Bulgarie est prête à céder à la pression allemande et à signer le pacte tripartite.

Dans sa proclamation du Nouvel An au peuple allemand, Hitler déclare: "En 1941, l'armée de terre, la marine et l'aviation allemandes seront tellement renforcées et bénéficieront de perfectionnements tellement inouïs que les coups qu'elles porteront entraîneront la fin des fauteurs de guerre et ouvriront la voie à un nouveau style de vie, à un ordre nouveau dans les relations entre les peuples..."

Italie
L'arrivée d'appareils en provenance d'Allemagne renforce le 10e corps aérien allemand présent en Sicile, qui dispose désormais de 96 bombardiers et de 25 chasseurs.

7 janvier 1941:
Allemagne
Les appareils allemands de reconnaissance basés près de Bordeaux passent sous l'autorité de l'amiral Dönitz.

8 janvier 1941:
Italie
Au cours d'un bombardement britannique sur le port de Naples, le cuirassé italien Giulo Cesare, jaugeant 29000 tonnes, est gravement endommagé et doit être conduit à la Spezia pour de longues réparations.

Le cuirassé moderne Vittorio Veneto est également touché, mais sans grands dégâts.

10 janvier 1941:
Allemagne
Signature par Molotov et von der Schulenburg, ambassadeur du Reich, d'un accord sur la délimitation des frontières entre les deux pays (avec l'URSS). Les deux pays se déclarent également prêts à accroître leurs échanges commerciaux, l'Allemagne fournissant des équipements industriels contre de la nourriture et des matières premières.

11 janvier 1941:
Allemagne
Dans sa directive n° 22, Hitler ébauche ses plans pour limiter l'emprise britannique en Méditerranée. La directive comprend la décision de créer l'AfrikaKorps.

12 janvier 1941:
Italie
Raid de l'aviation anglaise en provenance de Malte sur l'aéroport de Catane, en Sicile. Les Britanniques espèrent ainsi repousser une attaque des avions de l'Axe sur Malte où le porte-avions Illustrious est en cours de réparation.

13 janvier 1941:
Allemagne
Hitler invite en Allemagne le roi Boris de Bulgarie pour lui demander d'adhérer au Pacte Tripartite, d'ouvrir la frontière de son pays aux troupes allemandes pour leur permettre d'attaquer la Grèce, enfin, de prendre une part active aux opérations militaires de l'Axe.

15 janvier 1941:
Allemagne
Raid nocturne de 76 bombardiers anglais sur Wilhelmshaven.

19 janvier 1941:
Allemagne
Rencontre entre Hitler et Mussolini au Berghof, à Berchtesgaden, pour étudier la situation critique des armées italiennes. Mussolini refuse tout renfort allemand en Albanie, mais consent à étudier une aide possible en Afrique du Nord. Hitler annonce qu'il attaquera la Grèce s'il lui semble que les Britanniques risquent d'intervenir.

20 janvier 1941:
Allemagne
Pour appuyer l'Armée italienne en Libye, Hitler a déjà pris personnellement la décision d'y envoyer la 15ème Division panzer du général Erwin Rommel, qui sera bientôt surnommé le "Renard du désert" par ses adversaires.

Roumanie
Putsch manqué de la Garde de Fer contre le général Antonescu. Il est réprimé sur ordre d'Antonescu avec le soutien de l'armée roumaine et des troupes allemandes présentes dans le pays.

21 janvier 1941 :
Roumanie
Le général Ion Antonescu, qui a pourtant été porté au pouvoir par les "chemises vertes", se sert de l'armée pour briser l'insurrection des ultra-nationalistes de la "Garde de fer", dont plusieurs membres sont arrêtés.

27 janvier 1941:
Japon
L'ambassadeur des États-Unis à Tokyo fait connaître à son gouvernement que l'état-major impérial japonais est en train de préparer une attaque contre les bases aéronavales américaines du Pacifique. En premier lieu, il mentionne explicitement Pearl Harbor. Mais les état-majors américains ne tiendront pas compte de ce renseignement.

30 janvier 1941:
Allemagne
Le gouvernement allemand fait savoir que tout navire transportant des marchandises destinées à l'Angleterre sera coulé quel que soit sa nationalité ou sa neutralité.

31 janvier 1941:
Allemagne
Le haut commandement achève la mise au point du plan d'invasion de l'URSS.

Extrait du site http://www.seconde-guerre.com





LE MEMBRE DU NUMÉRO
(En exclusivité sur EE-Unit Newspaper)

Le Principe? A chaque numéro, le Staff élira un membre qu'il a trouvé particulièrement touchant, qui fait des efforts et est vraiment présent pour le forum et son bien être.
Pour ce premier numéro, le staff a élu....


JASPER MANGLES



Matthias:Quand je t'ai présenté le forum, tu t'y es assez vite inscrit. Qu'est ce qui t'as plu dans le forum pour ça?
Jasper: Le contexte, j'aime bien l'histoire et ça m'a plu, avec CHERUB en prime, donc un peu le cocktail idéal pour moi. Et puis, la Seconde guerre, c'est une période intéressante.
Matthias: Oui, même si nous cherchons à insister sur le fait que le forum ne se passera pas toujours durant la guerre. Mais ça, c'est un problème de design...Justement, si tu devais améliorer quelque chose au forum, qu'est ce que ce serait?
Jasper: Les couleurs, histoire qu'elles soient plus agréables à l'oeil, et le desing justement. Parce que le noir, au bout d'un moment, ça fatigue...
Matthias: Oui, c'est vrai.
Jasper: Ça joue beaucoup pour les inscriptions en général
Matthias: C'était pour correspondre au contexte en fait. Mais bonne nouvelle, nous travaillons à un nouveau design! Sinon, tu Rp depuis longtemps?
Jasper: Euh... Depuis disons... 1 ou 2 ans, avec des hauts et des bas ^^
Matthias: Tu aimes bien ça donc
Jasper: Ouaip ^^
Matthias: Là, tu es plutôt en haut ou en bas?




Jasper: En bas! (rire) Le travail et la rentrée, je ne peux passer presque que les week-end. Après d'ici une semaine ça remontra car j'aurais pas mal de temps.
Matthias: D'accord, tu vas pourvoir rédiger ta fiche alors?
Jasper: Par petits bouts, assez lentement mais quand même, oui. Je dirais que j'ai fini avant la fin des vacances de février, histoire de faire vague (rire)
Matthias: C'est bien, moi j'ai mis 4 mois à la finir! Les exigences ne te paraissent pas insurmontables?
Jasper: Nan, y'a tout le contexte et le tralala qui font qu'on peut facilement, en se créant une situation cohérente, répondre à tout ça. Après, ça prend plus de temps que si c'était 20 lignes minimum! Mais c'est tout...
Matthias: C'est sûr... Le principal, c'est que ça ne te décourage pas. C'est des joueurs comme toi qu'on cherche, c'est cool! Tu mérites bien ton interview (rire) Tu as déjà un peu imaginé ton personnage?
Jasper: Ouais. Il aurait eu des origines anglaises et des parents dans la rebellion contre Hitler, mais qui auraient été tués. Donc du coup, une fois arrivé à E-E, il voudra aller dans l'unité C! Pour faire le squelette général...
Matthias: Je vois... Ça fait beaucoup de gens dans l'unité C!
Jasper: Elle a du succès! Tout le monde aime les révolutionnaires et veut les aider en fait (rire)
Matthias: Oui, j'imagine. Enfin ici c'est plutôt les résistants que les révolutionnaires note, mais bon...
Jasper: Ouais mais c'est quasi pareil dans notre cas, on peut dire que ça se confond quasiment (rire). Si tu vois ce que je veux dire ^^
Matthias: Je vois ce que tu veux dire . Ton personnage va-t-il te ressembler?
Jasper: C'est bien tu n'as pas besoin de lunettes! Sinon, il va me ressembler légèrement, mais pas trop. Nos situations sont vraiment pas les même, ça change tout aussi. Mais quelques points communs, que j'ai pas envie de dire, j'aime pas me décrire... Après, on a déjà le même prénom.
Matthias: Oui oui, comme moi sur CHERUB! (http://cherub.realbb.net NDLR)
Jasper: Tu t'appelles Antoine?
Matthias: Oui, c'est comme ça que l'on m'appelle. Nous verrons tout ça en temps voulu avec ta fiche qui se promet magnifique! Bon dernière petite question! (déjà, je sais, c'est triste...) Ton dernier coup de coeur artistique?
Jasper: Un humoriste ventriloque, Jean-Marc et Jeff Panaclop. JM, c'est une marionette, et c'est à crever de rire xD. y'a plein de choses d'eux sur Youtube, et je crois que ça passe tous les sWeeks sur JTTV et dans chaque "le plus grand cabaret du monde"

Encore un grand merci à toi pour cette interview, nous te souhaitons encore beaucoup de plaisir sur le forum!




LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE AU CAMPUS...

Par Eileen Mc Afferty
Cette année, Noël a été particulièrement agité ! Le campus n'étant que peu peuplé pour le moment, le repas de Noël a été particulièrement copieux et... l'estomac des résidents n'a pas toujours bien accueilli cette profusion soudaine de nourriture... Une bonne leçon à retenir pour les fêtes à venir ! La grande surprise de l'événement était évidemment la visite du Père Noël en personne, j'ai nommé monsieur Charles Henderson ! La barbe blanche, les petites lunettes rondes et le buste ventripotent lui allaient particulièrement bien : qu'à cela ne tienne, les résidents du campus n'ont pas fini d'en parler... Heureusement le Père Noël était à la hauteur de sa tâche puisqu'il a ramené sa hotte chargée de cadeaux. Chaque résident s'est vu offrir une orange ainsi qu'un jouet pour enfant, objets rares pour les temps qui courent ! De quoi rappeler les joies de Noël à ces enfants...

Le réveillon du nouvel an 1941 a été tout aussi festif, moins chargé en nourriture cependant. Les résidents se sont contentés de faire les fous, de courir dans tous les sens, de jouer à chat jusqu'au bout de la nuit et ce, sans punition ! Ils n'avaient jamais été aussi libres de mettre le bazar dans une quelconque institution, ils en ont donc profité comme il se doit. Les murs intérieurs du rez-de-chaussée du bâtiment principal s'en souviennent encore. Les enfants n'avaient donc pas très bien calculer l'état de forme dans lequel ils devraient se trouver pour le début de leur entraînement initial du lendemain... Encore une bonne leçon à retenir !

Bref, que de bonnes résolutions pour l'année 1941 de la part de nos petits résidents ! Bonne et heureuse année à tous !



LES RECRUES PLONGÉES DANS LA DOULEUR...

Par Gabriel Deschamps
Oui, les fêtes de fin d'année ont été magiques. Eileen vous l'a raconté non ? En revanche, ce que ni elle ni personne nous n'avaient dit, c'était combien on aurait à souffrir lors de cette première session de programme d'entraînement initial ! On nous a traité comme des chiens, voire pire : privations de nourriture, exercices physiques crevant sans aucun but précis, abandon au milieu de nulle part... Notre instructeur adoré (Monsieur William Prest !) s'est même amusé à nous obliger à faire face à nos phobies les plus profondes. Quel sadisme ! Si ça s'appelle des phobies c'est justement qu'il faut éviter de les réveiller non ?

Bref, nous sommes tous les trois éreintés, moralement et physiquement, et, et... non, je n'ai pas envie de pleurer, je ne pleure jamais. Mais dites-moi, si après tout CA on n'a pas gagné notre statut d'agent secret opérationnel, je, je... AAAAAAHHHHH !



LA FÊTE NE S'ARRÊTE JAMAIS... LE CARNAVAL !

Par Kathleen Purge
Le contexte est difficile, la guerre n'est pas encore gagnée, et l'univers s'assombrit encore à l'horizon 1941. Mais est-ce pour cela qu'on ne doit plus faire la fête ? Certainement pas, au contraire. Nous avons besoin d'égayer un peu ce monde, et les enfants en ont au moins autant besoin que nous. Alors, le Carnaval de Bridgwater nous a paru un bon prétexte pour cela.

C'est le carnaval le plus ancien de Grande-Bretagne, il n'est pas forcément très connu au niveau national mais mériterait de l'être un peu plus. Personnellement, je suis originaire de cette région alors j'ai voulu faire profiter tout le monde de ces festivités... Cet événement date du début du XVIIème siècle, alors que les sujets du Roi James Ier réussirent à déjouer une tentative d'un certain Guy Fawkes de faire sauter la Chambre du Parlement. C'est ce même Roi qui a insisté pour que cette date devienne prétexte de fête commémorative... Traditionnellement, on fêtait ce carnaval en novembre, mais au fil des siècles la tradition s'est un peu perdue pour un contexte purement festif. C'est donc en cette période de Carême qui marque la fin de l'hiver que nous avons décidé de fêter cela. Evidemment, Charles ne voulait surtout pas de fête religieuse, même si pour une fois ce carnaval était commun à plusieurs religions chrétiennes. Mais je crois que c'est une bonne idée, nos petites recrues n'ont pas l'air de porter particulièrement Dieu dans leur coeur, à l'image de Charles d'ailleurs...

Quoiqu'il en soit, nous organiserons une belle petite fête sur le campus pour cet événement. J'espère que nos protégés seront inventifs et trouveront de beaux déguisements... mais je ne vous en dis pas plus, je tiens à ménager la surprise !






L'HOMME QUI VOULAIT TOUCHER LES NUAGES...

Par Aaron Janow
Štefan Banič

Né le 23 novembre 1870 dans l’Empire Autro-Hongrois, ce technicien méconnu a sans doute sauvé un grand nombre de vie. Après que son trop grand patriotisme lui ait empêché d’aller à l’université, il part pour les Etats-Unis à trente-sept ans. Il est témoin, cinq ans plus tard, d’un crash aérien. C’est face à ce drame qu’il a eu l’idée novatrice du parachute. Une année après, à Washington, Štefan Banič sautait avec succès de plus de quarante étages pour tester son invention. Puis il la testa à nouveau depuis un avion américain. Il fit breveter son innovation en 1914 et l’actuelle Army Air Cops (qui deviendra l'US Air Force) en a acquis les droits et les a utilisés pour la Première Guerre Mondiale. L'inventeur est finalement rentré dans son pays pour y passer les vingt dernières années de sa vie. Štefan Banič est mort ce 2 janvier 1941 dans son village natal. Ayez une petite pensée pour lui, lors de votre première entrainement de saut à parachute !



POUR ALLER PLUS LOIN....

Par Gabriel Deschamps
La République des Météores d'Indochine

C'est le onzième album studio du groupe contemporain, sorti le 9 mars 2009. Sur fond d'une musique rock nouvelle génération, l'album traite le thème de l'absence, de la séparation, principalement en temps de guerre. Les textes évoquent le départ d'un père pour le front, la mort d'un proche à la guerre... Nicola Sirkis, chanteur, parolier et guitariste du groupe, a puisé son inspiration dans les écrits d'Apollinaire (poète surréaliste du début du XXème siècle) et dans les lettres que les jeunes soldats envoyaient à leur famille pendant la première guerre mondiale. La chanson "La Lettre de métal" est particulièrement évocatrice dans ce domaine :

Comme je vais bientôt partir, c'est à toi de me lire
Une lettre écrite de moi en souvenir
Car si je reste là-bas, si je ne reste pas en vie
Tu ne te souviendras jamais de moi

Le métal en Lorraine, nos corps fendus à la peine
Je te léguerais ma haine
Car je ne veux pas mourir, ici on nous envoie à l'abattoir
Mais je ne veux pas trahir, que tu sois fier de moi

Ne m'oublie pas mon enfant, mon enfant de moi, je ferai mon devoir pour toi
Comme je n'en reviendrai pas, toi tu me remplaceras
Tu deviendras maréchal ou roi.

Le métal en Lorraine, le sexe à la peine, je voudrais vous revoir
Encore une dernière fois de ton père tu sauras jamais ne t'oublieras
Une dernière fois la guerre n'est pas faite pour toi.



Les clips des chansons de cet album sont également très explicites. Le clip de la chanson "Little Dolls" montre des images d'archives des deux guerres mondiales ; le clip de la chanson "Le Lac" montre Nicola Sirkis portant l'uniforme d'un soldat de la Première Guerre Mondiale ; le clip de la chanson "Le dernier jour", utilise également des archives des deux guerres...


Un album qui traduit assez fidèlement et avec beaucoup de sensibilité le monde et l'époque dans lesquels notre forum évolue in game.





C'était votre staff préféré en direct du studio de rédaction. En espérant que cette nouvelle édition vous ait plu ! A bientôt pour le prochain numéro, restez fidèle au poste Wink

Le Staff EE-Unit: Aaron Janow, Matthias Speth & Gabriel Deschamps


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ee-unit.actifforum.com
 
Numéro 2 : Février-Mars 1941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MEMBRES DU MOIS ⊱ février-mars, rpz
» Ravage Fevrier/Mars 2009
» Collections numérisées d'enluminures
» TNT - la télé tout numérique
» Première vraie partie [JEUDI 18 FÉVRIER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EE Unit :: Farm House :: Newspaper :: Journal-
Sauter vers: