EE Unit

Revenez 72 ans en arrière... vous intégrez les Henderson's Boys, devenez espion aux 4 coins du monde !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Henderson
Directeur
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Contexte    Mer 22 Aoû - 17:30



14 Juin 1940 : Les troupes allemandes entrent à Paris. La Gestapo est à la recherche du dernier agent secret britannique opérant en France, Charles Henderson. Ce dernier, qui se cache dans la capitale française, tente d'échapper à la police secrète nazie. Il reçoit l'aide de jeunes orphelins parisiens pour fuir la ville occupée.

27 Juin 1940 : Charles Henderson parvient à gagner le sud de la France avant les troupes allemandes et la Gestapo. Il se cache dans les campagnes autour de Bordeaux et entreprend de restaurer un ancien transmetteur pour pouvoir entrer de nouveau en contact avec sa hiérarchie basée en Angleterre.

4 Juillet 1940 : Grâce à l'aide d'orphelins rencontrés sur les routes, Henderson réussit à restaurer entièrement le transmetteur. Il communique pour la première fois avec sa secrétaire Eileen McAfferty, restée à Londres. Il émet le souhait de rentrer en Angleterre mais demande à ses supérieurs s'ils ont une dernière mission à lui confier en France occupée.

17 Juillet 1940 : Le gouvernement britannique confie une dernière mission à Charles Henderson avant de rentrer en Angleterre. Il doit récolter un maximum d'informations sur les plans d'invasion allemands visant la Grande-Bretagne. L'espion anglais entreprend un voyage vers le nord de la France pour mener à bien cette mission.

5 Août 1940 : Charles Henderson parvient à infiltrer les forces allemandes basées à Calais. Il débute son travail de recherche d'informations et apprend qu'une importante opération de la Luftwaffe (l'armée de l'air allemande) débutera le 13 août 1940 et visera à anéantir la Royal Air Force (armée de l'air britannique).

20 Août 1940 : Eileen McAfferty obtient des accréditations supplémentaires et un grade militaire important pour pouvoir tenir le gouvernement britannique informé des avancées de l'espion Henderson en France occupée.

29 Août 1940 : Charles Henderson transmet à son ancienne secrétaire les derniers détails cruciaux de l'opération de la Luftwaffe. Il reçoit des ordres visant à aider la Royal Air Force dans le but d'anéantir les efforts allemands concernant l'invasion de la Grande-Bretagne.

9 Septembre 1940 : Après la mise en place d'une opération audacieuse d'Henderson, ce dernier, aidé de plusieurs jeunes orphelins aux origines ethniques variées, parvient à illuminer dans la nuit les bases navales allemandes, ce qui facilite les bombardements de la Royal Air Force. Le groupe d'enfants est également à l'origine de plusieurs bombardements de chantiers allemands destinés à créer les engins nécessaires à l'invasion de la Grande Bretagne.

11 Septembre 1940 : Le succès de l'opération menée par Henderson a permis l'échec de la mission de la Luftwaffe débutée le 13 août. La marine allemande et la Luftwaffe se rabattent sur la destruction des villes de Grande-Bretagne et des navires marchands britanniques dans le but d'affamer et de terroriser la population.

16 Septembre 1940 : Hitler renonce officiellement à envahir la Grande-Bretagne, grâce aux efforts de Charles Henderson et des enfants qui l'ont accompagné.

1er octobre 1940 : Suite aux exploits des orphelins utilisés par Henderson, ce dernier reçoit une lettre du vice-ministre de l'économie de guerre : c'est l'ouverture de EE Unit.
Contexte inspiré de la saga Henderson's Boys de Robert Muchamore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ee-unit.actifforum.com
Charles Henderson
Directeur
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Contexte    Mer 22 Aoû - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ee-unit.actifforum.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EE Unit :: Henderson's Cottage :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: