EE Unit

Revenez 72 ans en arrière... vous intégrez les Henderson's Boys, devenez espion aux 4 coins du monde !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Henderson
Directeur
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Fonctionnement du forum   Ven 10 Aoû - 12:03







C'est une unité spéciale qui forme des jeunes orphelins à devenir espions au service de Sa Majesté la Reine d'Angleterre, et à œuvrer un peu partout dans le monde. Pour mieux comprendre le principe de l'organisation, il est vivement conseillé d'aller lire le contexte qui sert de support au jeu sur ce forum. Le temps dans le jeu se déroule comme dans la réalité, mais avec 72 ans de décalage.

Il s'agit d'un forum de RPG (Role Playing Game, ou Jeu de Rôle) où le but est de faire évoluer un personnage dans un environnement donné (ici, le cadre est expliqué dans le contexte). Vous devez donc créer votre personnage de toute pièce avant de le jouer sur le campus, en entraînement puis en mission. Il ne s'agit pas d'un jeu de rôle de type Dofus : ici, l'outil de jeu est votre écriture. C'est pourquoi nous exigeons un bon niveau de français, pour que le jeu soit plus intéressant. Cet exercice recquiert également une certaine imagination et un minimum de connaissance de l'histoire, même si des rappels vous seront fournis dans le journal.

Avant toute chose, vous devez aller lire le règlement du forum qui vous expliquera ce que nous attendons des membres. Lors de votre inscription, veillez à bien respecter les indications du règlement, tout comme dans la suite de votre expérience sur le forum.




Vous êtes à présent inscrits ? C'est une première étape de franchie, mais attention, vous n'avez pas encore le droit de jouer pour autant. Vous devez d'abord créer votre personnage, c'est à dire remplir votre fiche de présentation en remplissant ce formulaire sur un nouveau sujet dans la partie Dossiers en cours d'étude. Vous devez, entre autres, raconter l'histoire complète de votre personnage, de sa naissance jusqu'à son arrivée à EE Unit. Veillez à rester cohérents ! L'organisation n'accepte pas les nouveaux arrivants de plus de 14 ans, en revanche il n'y a pas de limite inférieure pour l'âge de votre personnage. Plus vous détaillerez votre fiche de présentation, mieux vous prendrez en main votre personnage et par conséquent, plus vous prendrez de plaisir à le jouer par la suite. Le nombre de mots minimum à atteindre pour chaque partie n'est pas qu'une vague indication, c'est un minimum qui doit impérativement être rempli et nous vérifierons à chaque fois si c'est le cas. Si vous essayez de vous soustraire à ces obligations, nous pourrons faire preuve de mauvaise humeur à votre égard... Néanmoins vous êtes tout à fait libres d'écrire quelque chose de plus long que ce que nous demandons, il n'existe pas de limite maximale. Au contraire, nous aimons la bonne lecture !

Prenez garde, lors de la création de votre personnage, à rester réaliste. Un orphelin ne peut pas avoir la même psychologie qu'un enfant normal. L'époque de 1940 était très différente de la nôtre, au niveau des mentalités et du mode de vie aussi. Informez-vous également de la cohérence des faits historiques que vous évoquez lors de la biographie de votre personnage. Et surtout, n'oubliez pas que chaque enfant a des faiblesses : nous n'accepterons pas de super héros. Restez réaliste et mesuré dans la description des "exploits" de votre personnage...

A la fin de votre fiche de présentation, un code vous sera demandé. Vous le trouverez en lisant attentivement le règlement du forum, que vous êtes censé maîtriser (du moins vous devez en retenir les informations principales). Attention, veillez à le lire correctement jusqu'au bout ! Nous le saurons si vous l'avez mal lu (partiellement ou en diagonale) et cela pourrait, encore une fois, nous mettre de mauvaise humeur...

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés durant l’élaboration de votre fiche, vous pouvez nous poser des questions librement sur un nouveau sujet dans la FAQ.

Lorsque votre présentation sera conforme à nos attentes, un admin (Matthias Speth ou Gabriel Deschamps) vous validera et vous intégrera dans votre unité. Vous pourrez néanmoins en changer jusqu'à la fin de votre entraînement par simple demande à l'un des deux admins. Votre pseudo apparaîtra alors de la couleur de l'unité choisie.



-> Stade Recrue. Félicitations, votre fiche de présentation est validée ! Votre personnage est donc officiellement créé sur le forum. Vous pouvez à présent commencer à jouer dans les parties RPG, mais attention, vous n'avez encore qu'un accès très restreint aux différentes zones de jeu. En effet, vous ne pouvez poster que dans le dortoir des recrues, qui est provisoire en attendant le début de votre entraînement. Vous ne patienterez pas plus d'un mois dans cette situation, car une nouvelle session d'entraînement commencera chaque mois.

-> Stade Agent en entraînement : Une place s'est libérée pour vous dans le dortoir de votre unité, vous y êtes donc officiellement intégré. Vous pouvez à présent jouer dans toutes les zones du campus, les zones de détente, de cours comme d'entraînement. Vous aurez, entre autres, l'obligation de participer à votre entraînement initial qui sera un entraînement d'un mois destiné à faire de vous un agent secret opérationnel. Jusqu'à la fin de cet entraînement, vous aurez la possibilité de changer d'unité si celle que vous avez choisie à votre inscription de vous convient plus.

-> Stade Agent opérationnel : Bravo ! Vous avez réussi votre entraînement initial, vous êtes à présent aptes à partir en mission. Vous êtes maintenant inscrits dans votre unité de manière définitive. Vous avez alors accès à toutes les zones de jeu du forum, et vous allez pouvoir participer à des opérations dans la zone géographique de prédilection de votre unité. Bref, votre personnage entre dans le feu de l'action, et va être confronté à la guerre plus que jamais...


Alors une fois l’entraînement initial fini, plus aucune progression possible ? Eh bien si, en fait. La concurrence est très rude sur le campus, et même une fois entraîné, vous devez continuer à faire vos preuves et à vous dépasser. C'est votre Rang qui définira votre stade de progression au sein de votre unité. Vous devez remplir certains objectifs qui montrent que vous méritez votre nouveau rang, dont voici la liste :

-> Vous commencez en tant que P'tit Nouveau

-> Le rang suivant est l'Agent Débutant. Pour atteindre ce grade, vous devez avoir suivi deux cours en tant qu'élève et être arrivé au terme d'un RP de votre choix.

-> Pour devenir Agent prometteur, vous devrez avoir participé à un entraînement en tant qu'agent opérationnel et avoir effectué une petite mission.

-> Le grade d'Agent expérimenté s'obtient avec un an d'ancienneté sur le forum. Pendant cette période, votre personnage a dû participer à au moins un cours en tant qu'élève et à deux entraînements en tant qu'agent opérationnel.

-> Enfin, vous pourrez prétendre au rang de King of the Campus, la consécration suprême. Pour cela, il vous faudra avoir terminé une mission importante effectuée à deux, avoir animé un entraînement en tant qu'entraîneur ainsi qu'un cours en tant que professeur, avoir 250 tickets de rationnement minimum, avoir plus de 2000 messages sur le forum, avoir aidé un nouvel inscrit dans sa fiche de présentation, avoir gagné un concours et avoir fait une proposition pertinente pour l'amélioration du forum. Pour réussir tout ceci, vous aurez besoin d'un minimum de 3 ans d'ancienneté sur le forum... Vous ferez alors partie des légendaires du forum !

Ces rangs donnent à chaque fois des nouvelles possibilités de jeu jusque là inédites pour vous! Maintenant, comment les obtenir? Vous devez envoyer un Mp à l'un des administrateurs (Gabriel Deschamps ou Matthias Speth) en mettant les "justificatif" des tâches accomplies, un lien vers un Mp par exemple. Au niveau des Rp, ils doivent être totalement clôtures avant de compter.

-----Le Journal-----


Le journal retracera le contexte historique et l'évolution du conflit mondial au fur et à mesure que le temps s'écoulera dans le jeu. Ainsi, vous aurez les informations principales pour comprendre le contexte historique et fondre votre personnage à l'intérieur, pour plus de cohérence de jeu et de réalisme.

Nous recruterons des rédacteurs pour nous aider à la rédaction de ce journal. Ils seront chargés d'effectuer des recherches historiques précises mais surtout de rédiger un condensé des événements historiques les plus importants pour EE Unit. Si un tel poste vous intéresse (avec les avantages qui vont avec...) n'hésitez pas à contacter l'un des deux admins du forum.




-----L’Épicerie-----


Vous aurez peut-être remarqué la présence de tickets de rationnement sur votre profil. La seule façon d'en obtenir est de jouer dans les parties RP. Chaque RP posté dans les parties du forum correspondant à des moments de détente pour vos personnages (dortoirs, réfectoire/cuisines, Chapelle et Cimetière) vous rapportera un ticket de rationnement par réponse. Les parties dédiées aux cours et aux entraînements de votre personnage (salles de cours, Lac, Forêt, stand de tir et entraînement du nouvel agent) lui rapportera deux tickets de rationnement par réponse. Enfin, les parties extérieures au campus réservées aux missions (Royaume-Uni ou le Monde) rapportent trois tickets de rationnement par réponse en RP.

Vous pourrez dépenser ces tickets de rationnement à l'épicerie. Vous aurez alors la possibilité d'obtenir des avantages plus ou moins conséquents, comme par exemple l'accès aux parties flood, ou la possibilité de jouer un membre du personnel du campus. Ces avantages seront détaillés à l'épicerie, et de nouvelles offres verront le jour au fil du jeu. Plus l'avantage proposé sera de taille, plus il vous faudra de tickets de rationnement pour l'obtenir.




-----Les Unités-----


Les agents opérationnels du forum sont répartis en diverses unités. Celles-ci déterminent les zones géographiques d'intervention des agents dans le monde. En effet, la Seconde Guerre est, comme son nom l'indique, Mondiale. Cependant, le conflit qui implique chaque partie du globe n'est pas si simple à comprendre et ne fonctionne pas partout de la même façon, c'est pourquoi pour plus d'efficacité, chaque unité aura sa région d'intervention spécifique :

-> L'unité A opérera sur le territoire des pays alliés de l'Europe de l'Est.

-> L'unité B partira dans les pays alliés de l'Europe de l'Ouest.

-> L'unité C voyagera dans les pays européens de l'Axe pour aider les résistants alliés.

-> L'unité D opérera en Asie et en Océanie.

-> L'unité E ira soutenir les pays alliés d'Afrique.

-> L'unité F aidera les alliés en Amérique.

-> L'unité G partira en Moyen-Orient pour soutenir les alliés.


Au fil de la guerre, les pays de chaque continent ont changé de camp ou de nouveaux se sont impliqués dans le conflit. Le forum suivant l'évolution chronologique de l'époque, les unités évolueront au fil du jeu, et certaines ouvriront en cours de route. Pour suivre ces évolutions, n'hésitez pas à consulter régulièrement la description précise des Unités qui résumera les pays d'intervention de chaque unité au jour le jour.




-----Les Cours & Entraînements-----


Pour participer à un cours ou à un entraînement, vous devez toujours avoir l'autorisation du staff. Vous pouvez participer à un cours ou entraînement à tout moment de votre carrière, que vous soyez un agent en entraînement ou un agent opérationnel. Vous pourrez participer à deux types de cours (dans les salles de cours) ou d'entraînement (au lac, dans la forêt ou au centre d'entraînement au tir) :

-> Les cours ou entraînement obligatoires. Ils seront dispensés par un membre du personnel du campus et vous serez convoqué par MP ou sur un sujet spécial. Vous aurez bien évidemment l'obligation d'y participer. Il peut s'agir d'un cours de rattrapage, de perfectionnement, d'un cours banal ou d'une punition appliquée à votre personnage (n'y voyez pas là une atteinte personnelle, au contraire c'est une occasion de bien s'amuser en RP). Il peut également s'agir d'un entraînement ponctuel ou d'un programme physique spécifique.

-> Les cours ou entraînement facultatifs. Ce sont les cas où vous et vous seuls décidez d'aller entraîner votre personnage au lieu du campus de votre choix. Ces cours/entraînements se déroulent exclusivement entre agents ou recrues, et ne nécessitent pas l'intervention d'un membre du personnel, sauf exception(s). Vous devez alors vous mettre d'accord entre membres pour vous trouver un autre élève qui pourra vous dispenser un cours dans une matière dans laquelle votre personnage a des difficultés. Vous pouvez aussi demander à effectuer un entraînement entre amis, mais dans ce cas, il est possible que vous soyez supervisés de manière plus ou moins discrète (plus ou moins sadique aussi...) Pour participer à l'un de ces cours/entraînements, vous devez faire une demande spéciale en remplissant le formulaire des cours ou des entraînements.




-----L'entraînement Initial-----


L'entraînement initial a pour but de former les agents en vue des opérations qu'ils seront amenés à réaliser au cours de leur carrière. Il se déroule dans un lieu spécifique en Grande-Bretagne, loin du campus. Chaque session d'entraînement initial durera un mois. Les sessions s'enchaîneront pour ne pas laisser les recrues trop longtemps parquées dans leur dortoir... Ce mois sera intense physiquement et moralement pour les recrues. Chaque semaine, vous devrez écrire un RP solo dans la partie spécialement prévue à cet effet. Dans ce RP, vous raconterez la semaine de votre personnage sous forme de journal. Des indications vont seront fournies pour le programme de chaque semaine, mais vous resterez relativement libres d’imaginer cet entraînement comme vous le souhaitez. Cependant, veillez à rester réalistes, un enfant ne peut pas accomplir les mêmes prouesses qu'un adulte ! Vous devrez donc soigner particulièrement l'orthographe et la cohérence de votre récit. A la fin du mois, vous aurez normalement posté 4 réponses au minimum (Vous pouvez poster quand vous voulez durant le mois de votre entraînement, tant que nous avons les quatre Rp à la fin du mois!). Nous étudierons alors votre journal et en fonction de sa qualité, vous passerez agent opérationnel ou vous serez recalé (vous repasserez l’entraînement lors de la session suivante, ou dans une autre si celle du mois suivant est surpeuplée). Vous ne pourrez passer cet entraînement initial que deux fois en tout, autant dire que vous n'avez quasiment pas le droit à l'erreur... Devenir agent opérationnel, ce n'est pas donné à tout le monde ! Ça se mérite...




-----Les Missions-----


Évènements principaux de la carrière de votre personnage, ce sont les missions! Néanmoins, l'accès aux missions, tout en restant accessible facilement, sera restreint. C'est en effet en gagnant les concours organisés régulièrement par le staff que vous aurez accès à l'organisation en duo ou en trio d'une mission. Le staff sera bien évidemment là pour vous aider à rédiger votre ordre de mission. Dedans se trouvent toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre opération: l'histoire, les personnages, les objectifs, les lieux, etc.
L'étape suivante des missions sera alors l'infiltration en elle-même, le jeu. Trois étapes pour cela : l'arrivée sur les lieux, la mission en elle-même, avec l'infiltration d'organisation, de bâtiments, des recherches d'informations, etc, et enfin la conclusion de la mission.
Un Maître du Jeu va guider le jeu: comme pour les autres Rp, pas de Power Gaming! Pour éviter tout arrêt de la mission, du à l'absence récurrente d'un membre, au bout de deux mois, le Maître du Jeu peut inventer une raison pour sortir ce joueur de la mission,et en intégrer un nouveau. Le joueur sorti peut bien évidemment continuer à jouer, s'il revient plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ee-unit.actifforum.com
 
Fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EE Unit :: Henderson's Cottage :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: